Cette liste est ouverte à tous les professionnels de la Santé (Généraliste, Spécialiste, Infirmier(e), Biologiste, Pharmacien, Kinésithérapeute, etc...) quelle que soit leur nationalité.

Les journalistes, les informaticiens et autres intervenants de la Santé sont également les bienvenus.

L'inscription est gratuite. Pour vous inscrire, il est impératif de remplir le formulaire accessible par ce lien (inutile de cliquer sur le lien "Abonnement" à gauche de cette page, cette demande ne serait pas prise en compte).

Les messages doivent avoir un rapport avec la pratique de la Médecine Générale au sens large du terme c'est à dire clinique, traitement, gestion, informatique, opinions, etc....

L'usage de la langue française et la courtoisie sont de rigueur. Un document original non francophone doit être accompagné d'un résumé en français.

Un message transmis à MgList est automatiquement envoyé à tous les abonnés. Si vos désirez répondre à un seul intervenant, vérifiez l'adresse d'expédition.

- Il est vivement conseillé de choisir un titre (subject ou objet) trés évocateur du contenu de votre message, de faire court.
- Si vous avez un logiciel anti-spam, merci de nous mettre en liste verte.
- Si vous répondez à un message long ou à une succession de messages, évitez de les recopier intégralement lors des réponses. Les temps de chargement des emails en seront diminués.
- Il est indispensable de vous identifier clairement (Nom, prénom, qualification)

- Les informations diffusées sur cette liste n'engagent que leurs auteurs.
- MgList ne peut être tenu responsable de la véracité et la pertinence des informations transmises.
- Évitez les abréviations et les sigles. Ils ne sont pas universels.
- Transmettre un message personnel à une liste de diffusion sans l'accord de l'auteur du message représente un manquement grave.
- Veuillez à manipuler l'humour avec prudence et n'hésitez pas à ajouter un smiley :-), :o), etc.. pour le souligner. Cela évitera des malentendus.

La présentation de cas cliniques ne doit pas faire figurer de données nominatives du patient ni tout autre renseignement susceptible de pouvoir dévoiler son identité (n° Sécurité sociale par exemple).

Il est bon que tout nouvel abonné se fasse connaître des autres membres de la liste en envoyant un message de présentation.

Bien que la liste ne soit pas modérée (les messages ne subissent aucun filtrage) , l'administrateur peut annuler l'inscription de tout abonné qui dérogerait gravement à la présente charte ainsi qu'aux plus élémentaires règles de courtoisie et de la Netiquette.

§