TUMEURS DU TRONC CEREBRAL

Une liste de discussion: qu'est-ce que c'est ?

Une liste de discussion, c'est un groupe de personnes qui discutent par email d'un seul et même sujet (les tumeurs du tronc cérébral en l'occurrence). Imaginez deux personnes correspondant par email au sujet de leur maladie, de leur expérience, de leurs craintes, de leur vie. La liste tumeur-tronc, c'est un peu cela, sauf que le dialogue se transforme en "polylogue", car ce ne sont plus deux personnes qui s'écrivent, mais tout un ensemble de gens.

Un message posté à la liste par un des abonnés est reçu par tous les autres abonnés, et chacun peut y répondre soit personnellement, soit de manière ouverte sur la liste (ce qui se fait le plus souvent).

L' inscription<a/> à cette liste de discussion est bien évidemment libre et gratuite. Seule votre adresse e-mail est requise lors de votre <a href="http://www.medicalistes.org/wws/subrequest/tumeur-tronc">inscription. Un mot de passe vous sera attribué.

Vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment.

A qui est destinée cette liste ?

Aux parents ou proches d'enfants atteints de tumeur du tronc cerebral, bien évidemment, mais aussi aux parents d'enfants décédés des suites d'une tumeur du tronc ainsi qu'à toute personne concernée par une tumeur du tronc.

De quoi y parle-t-on ?

La liste "tumeur-tronc" est appelée à être une liste aussi simple et conviviale que sa grande soeur anglophone

On y parle de tout ce qui a trait aux tumeurs du tronc et à leur traitement. Des aspects médicaux aussi bien que des aspects pratiques.

La vocation de cette liste est l'entraide et l'information.

La francophonie

Bien entendu, tout élément informatif est le bienvenu, qu'il s'agisse d'un article ou de sa référence ou de n'importe quel autre support. Cette liste étant francophone, les informations en français seront privilégiées. Ceci n'exclut cependant pas un article ou une information en langue anglaise.

Note importante

Tout message posté à la liste ne peut avoir qu'un but informatif, et ne peut en aucun cas être assimilé à un avis médical. Toute information relative à une thérapeutique ou à un diagnostic doit être reçue sous réserve; seul votre médecin est habilité à confirmer la validité d'une telle information.

Alors, vous voulez vous inscrire ?

§