" Chercher non pas La vérité mais la définition la plus juste de ce qu'il est acceptable de faire pour exister "

comme personne fragilisée par la maladie et l'isolement de surcroît,

ne jamais collaborer, mais résister, tout mettre en place pour ne pas avoir à subir son existence,

mais pour persévérer dans son être et dans son humanité. En un mot, rester incorruptible. Anne Frobert 2005"</center>

BONJOUR et BIENVENUE ,

Vous êtes sur la page d'accueil de Coeruleus, messagerie gratuite francophone d'entraide et d'information sur la maladie de Parkinson

Cette messagerie est ouverte à toutes celles et tous ceux qui désirent participer à un partage amical à propos de cette maladie, personnes atteintes (dits* "les PcP"),

comme famille, amis ou personnel soignant au sens le plus large du terme (dits** "les BP")

COERULEUS PRATIQUE

Coeruleus vous offre à une libre utilisation

1. Une messagerie libre d'expression et dont vous recevez les messages directement dans votre boîte aux lettres

2. Des archives de tous les messages

3. Des documents à consulter, avec possibilité pour vous d'en déposer (textes, diaporamas, bases de données, vidéos, etc..)

Toutes ces fonctionnalités sont décrites dans "Coeruleus Pratique", à trouver dans les documents (onglet en bas à gauche), après votre inscription.

INSCRIPTION

Votre inscription sous-entend votre totale acceptation des conditions générales régissant de Coeruleus (à lire impérativement : ICI)

1. Cliquez ici sur "Abonnement".

2. Tapez votre adresse email dans le champ qui apparaît et cliquez sur "Valider". (attention, toute faute de frappe dans votre adresse rendra impossible votre inscription)

3. Un mail de réponse automatique vous est alors expédié à l'adresse que vous venez de taper Surveillez votre messagerie, ce mail de réponse contient votre mot de passe pour valider votre inscription Consultez le mail en question, recopiez ou copiez le mot de passe

4. Validez votre inscription sur Coeruleus Revenez ici, sur cette page et cliquez dans "login", en haut à gauche

Indiquez alors votre adresse de messagerie et inscrivez ou collez votre mot de passe dans le champ "Mot de passe".

Pour information, ce mot de passe initial est volontairement compliqué, mais vous pourrez le modifier ultérieurement en allant sur l'onglet "Préférences"qui apparaîtra en haut à droite de cette page lorsque vous serez abonné(e).

5. Une fois votre inscription validée , vous recevrez alors un mail automatique de Sympa (le serveur) vous la confirmant.

6. Vous pourrez alors poster vos messages sur la liste, en les envoyant à l'adresse coeruleus@medicalistes.org.

Si vous n'enregistrez pas votre identifiant (adresse e-mail donnée) et votre mot de passe sur votre ordinateur, à chaque arrivée sur cette page, allez d'abord en haut à gauche dans "log in" et tapez-les pour vous identifier.

Nous vous rappelons que Médicalistes peut vous fournir gratuitement une adresse email anonyme sur simple demande. Plus d'infos en suivant ce lien


RUBRIQUES D'AIDE

Pour toute question ou problème, consultez d'abord les rubriques d'aide, particulièrement claires et détaillées, à retrouver dans le texte descriptif "Coeruleus Pratique" dans les "documents" (onglet en bas à gauche).

Pas de panique, prenez le temps de lire et de comprendre, tout est expliqué en détail. Pour la rubrique d'aide générale, cliquez ICI

Si, vraiment, vous ne trouvez pas réponse à vos questions, SVP, n'encombrez pas la messagerie mais écrivez-nous </font> alors directement à coeruleus-request@medicalistes.org

A METTRE DANS VOS FAVORIS

Coeruleus, notre page d'accueil : http://www.medicalistes.org/wws/info/coeruleus

Archives : http://www.medicalistes.org/wws/arc/coeruleus

Documents : http://www.medicalistes.org/wws/d_read/coeruleus/

Autres liens : Trombinoscope, chat, aides, etc..., voir "Coeruleus Pratique" dans Documents

TERMINOLOGIE

*: Les Personnes atteintes de Parkinson s'appellent entre elles, dans toutes les messageries et sites du monde, les PcP dans les langues latines (Personas con Parkinson, Personnes cum Parkinson) et les PwP's en anglais (Persons with Parkinson's Disease).

**: Les personnes non atteintes et (supposées) bien portantes sont appelées par analogie les "BP".

"Anne Frobert,Chantal Collet,Catherine Billon et Suzanne Moutin

administrateurs de la liste Coeruleus

§